Alice au pays des singes, TOME I et II, de Tebo et Keramidas

Posté par Maman Véronique, Dimanche 23 mar 2014 dans Raconter

alice au pays des singes tome 1 couvertureNotre dernière trouvaille rigolote à la bibliothèque nomade : Alice au pays des singes.

Imaginez Alice qui tombe dans un trou et au lieu d’atterrir au pays des merveilles, paf, elle est au pays des singes : « mais qu’est-ce que je fiche ici ? » s’exclame t’elle dès la première page de la BD. Mais voilà que des singes arrivent et la prennent pour « Tarzan » !!! Le ton est donné.

Alice est bien embêtée car elle a perdu la mémoire. Flanquée de Eddy le mandrill qui veut la sauver – si le tigre sait que Tarzan est revenu, il voudra le manger ! – la voilà partes dans une folle quête dans ce pays aux plantes carnivores devenue herbivores, au serpent Dodo. Réussira t’elle à rentrer chez elle ?

Les répliques fusent, c’est très drôle, le scénario fourmille de rebondissements et Alice, en petite fille dégourdie qui ne s’en laisse pas compter est géniale.  Bref, je recommande aux petits et aux grands.

alice au pays des singes planche 1

Ce premier tome est suivi d’un livre II au pays imaginaire de Peter Pan, elle atterri direct sur le bateau du capitaine Crochet.

Alice au pays des singes aux Editions GLENA.

Voir la bande annonce de la BD.

Tags :

Commentaire

  1. cécilou dit :

    Ah oui ! je l’ai repéré dans un magazine, le titre et l’illustration me tentaient bien ! ça a l’air très drôle.