Coup de coeur pour les histoires de Edouard Manceau

Posté par Maman Véronique, Mercredi 12 jan 2011 dans Raconter

Personnages de Edouard Manceau auteur illustrateur jeunesse

Aujourd’hui et dans les prochains billets, j’ai envie de vous faire découvrir Edouard Manceau, un auteur illustrateur pour les jeunes enfants. Un livre de lui, c’est toujours une assurance d’une histoire douce et drôle pour les tout petits. Vous ne trouvez pas les petits personnages au dessus adorables ? Si, ben voilà, c’est ça Edouard Manceau.

album jeunesse pour tout petit capucine la souris de Edouard ManceauIci, nous sommes fans d’un de ses personnages phares : Capucine la souris. Dès 18 mois, un enfant sera captivé : Capucine est toute mimi avec sa petite robe noire où trône une marguerite et son gentil sourire. Comme votre bout de chou, cette petite souris est confrontée aux évènements de la vie quotidienne : faire pipi, dire merci, faire un tour de magie, préparer le goûter… Entourée de ses amis, le chat, le cochon, l’oiseau, elle a toujours de bonnes idées pour y arriver. La chute de l’histoire est toujours surprenante, drôle.

Dans la série des Capucine, je vous recommande l’album « le petit spectacle » où Capucine fait des numéros. C’est un must qui a été raconté des centaines de fois sans jamais lasser.

Quant aux albums, les personnages au trait simple se détachent sur un fond coloré uni, le format est petit et carré (17 x 17 cm), les pages épaisses et cartonne qui facilite la prise en main, tout est fait pour séduire les touts petits. Certains ont des volets à soulever, oh la surprise ! Bref, c’est un incontournable dans la bibliothèque des petits à mon avis.

A noter que Capucine apparaît aussi dans le magazine mensuel « Petites histoires » aux éditions Milan.

Dès 18 mois. Le prix d’un album est aussi tout mini, aux environs de 5,60 euros à 8 euros.

Tags : , , , ,

6 Commentaires

  1. mamma mia dit :

    elle a l’air bien sympathique ta petite souris, mais je suis trop grande pour lire ces petits livres . Bonne continuation

  2. TatieCécilou dit :

    ici on est fan de Capucine !

  3. Maman Véronique dit :

    @ mamma mia : si si à ton petit fils …
    @ Tatie : tybalt est un vénard qui va récupérer les mag « petites histoires » de ses cousins avec des histoires de Capucines entre autres !

  4. Les tweets qui mentionnent Coup de coeur pour les histoires de Edouard Manceau | Au Croque Histoires -- Topsy.com dit :

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Marsattac. Marsattac a dit: RT @croquehistoires: Coup de coeur pour les histoires de Edouard Manceau http://goo.gl/fb/tJ3W9 [...]

  5. la collec la P’tite étincelle de Edouard Manceau | Au Croque Histoires dit :

    [...] Je continue la découverte de Edouard Manceau, auteur illustrateur jeunesse, commencée avec le précédent billet sur Capucine la souris. [...]

  6. Si tous les éléphants s’appelaient Bertrand (3) | Au Croque Histoires dit :

    [...] précédents posts sur Edouard Manceau : – les aventures de Capucine la souris – Collection la petite [...]