Dans le lecteur CD des vacances

Posté par Maman Véronique, Vendredi 18 juil 2014 dans Ecouter

Enfantillages de Adelbert

Enfantillages de Adelbert Enfance et MusiqueDe la vraie musique, des paroles pas bêtes et drôles de préférence, des duos très sympathiques. Voilà le cocktail que propose Adelbert pour la joie des enfants et des parents (qui risquent d’entendre quelque fois ce CD pendant les voyages en voiture …) . Ca commence par « on ne peut rien faire quand on est petit », en même temps, le môme met les DVD dans le micro ondes ou teint les poils du chien ! Plus loin, avec les ogres de Barbarks, une chanson endiablée sur fond de western ou une autre plus reggae « Super mamie », une mamie avec des tatouages en duo avec Clarika ! Et celle qui fournit des excuses pour louper l’école.  On rencontre aussi Maxime Le forestier, Anne Sylvestre ou Renan Luce.

Je viens de découvrir qu’il a fait d’autres albums … on attendre un peu, profitons profitons de celui-ci mais sûr que nous les écouterons.

 

 

 

 

BOURVIL pour les enfants chez Enfance et Musique

Bourvil pour les enfants CD enfance et musiqueSi vous voulez faire découvrir »la tactique du gendarme » et autre « La papeau des pompiers », c’est super. Des chansons un peu désuètes mais avec des jeux de mots, de l’humour et le phrasé de Bourvil. Le voilà parti à chanter pour un groupe d’enfants qui le chahutent gentiment entre chaque chanson. De la poésie avec Ma petite chanson … de l’humour pipi popo avec « les enfants fan fan » et son rire inimitable et contagieux.

Et un CD pour les parents… j’ai découvert le chanteur que je ne connaissais pas, tout en nuance, poétique, sensible … un seul regret, il n’y a pas « salade de fruits » !!!

 

Tags :

Comments are closed.