Emile est invisible de Vincent Cuvellier et Ronan Badel

Posté par Maman Véronique, Vendredi 1 nov 2013 dans Raconter
couverture de l'album jeunesse Emile est invisible

couverture de l’album jeunesse Emile est invisible

Notre coup de coeur du moment : les aventures de Emile. Emile est un petit garçon avec des idées saugrenues que seul un enfant peut avoir et puis il est têtu, il veut toujours avoir raison (non non il ne me rappelle pas du tout mon fils de 6 ans !).

Dans cet album, il a décidé qu’il était invisible, qu’il pouvait donc aller manger des bonbons dans la cuisine sans que sa maman ne le voit (si elle s’en aperçoit, c’est seulement parce qu’il a laissé des traces …), il peut aussi aller regarder la télé avec une copine en tenue d’Eve puisqu’elle ne le voit pas …

C’est très drôle, les dialogues avec la maman sont terribles (on croirait s’entendre).

Dans d’autres albums, Emile veut une chauve souris comme animal de compagnie … il ne lâchera pas cette idée, non ! Il a tous les argument pour convaincre sa maman, qui décidément est bien rabat-joie. Et dans Emile se déguise, il ne veut pas se déguiser comme tout le monde pour Carnaval … surtout pas en grosse tomate comme l’an passé !

Bref, on a commencé la collec et on s’amuse bien ! (heureusement notre bibliothécaire aime aussi !).

 

Emile est invisible de Vincent Cuvellier et Ronan Badel aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulées. Pour les enfants qui ont un certain sens de l’humour !

 

Tags : , , , ,

2 Commentaires

  1. cécilou dit :

    Je ne connais pas du tout, mais je crois que ça nous plairait bien ici ; je vais voir en médiathèque si je peux trouver un des albums dont tu parles. Bises et contente de retrouver ce blog.

  2. mamma mia dit :

    oui …. un petit air de quelqu’un que je connais ??? Il a l’air vraiment sympa cet Emile et rigolo. Amusez-vous bien ! bisous