En voiture avec Alain Schneider !

Posté par Maman Véronique, Samedi 30 juil 2011 dans Ecouter

Qui nous tiendra compagnie cette année pendant le trajet des vacances ? Après l’excellent Vincent Malone, c’est au tour de Alain Schneider. Les enfants étaient déjà fans des albums : Plus loin que le bout de son nez et Midi à 14 heures avec la célèbre java des squelettes ou la disparition de l’ami Dino en plein Paris.

Là, nous écoutons en boucle : Monstres à Tue tête, emprunté à la biblio.  Les textes sont bien écrits et drôles, pas simplistes ni à vocation prétendument éducative. Non, on est là pour s’amuser. Les arrangements et styles de musique sont très variés : du rock à la samba … très accessible et doux aux oreilles des parents, bref tout le monde se régale.

Mon fils a une préférence pour King Kong le roi du ring et ma fille la chanson des zombies.

Les illustrations de  Ronan Badel les captivent, ils suivent page après page les chansons dans le livre, même le plus petit qui ne sait pas lire !

Nous emportons aussi le livre CD carnaval des animaux (un classique) et le CD des aventures de Pitochat des ogres de Barbaques … nous vous dirons au retour ce qu’en ont pensé les fripouilles.

Bonnes vacances !


Tags : , ,

Comments are closed.