Je dessine comme un grand les animaux sous l’eau

Posté par Maman Véronique, Vendredi 28 mai 2010 dans A faire

de Frédéric Souchard

couverture de livre de dessin Je dessine comme un grand les animaux sous l'eau de Frédéric SochardA la maison, on a un ou deux livres pour apprendre à dessiner (je ne sais plus comment ils ont attérri chez nous), enfin, c’est aride pour une enfant de 5 ans, la technique de reproduction de ce que l’on voit dans un carreau. Peut-être plus tard.

Mais là, je suis tombée sur un livre très chouette : Je dessine comme un grand les animaux sous l’eau. Ici, c’est forme après forme que le dessin se construit, c’est plus simple ! Et puis c’est magique, on dessine sur du papier noir et on peut effacer pour recommencer si on s’est trompé. Le livre est inusable !!! Et une fois, la méduse, le calmar ou la torpille maîtrisée, l’enfant peut se lancer sur des feuilles blanches et colorier à sa façon. Moi, j’ai bien aimé l’univers marin (peu exploité comparé aux dinosaures, princesses et autres chevaliers) et le dessin sur fond noir.

Dans la même collection, on peut trouver les animaux de la nuit, les bébés animaux et Fées et princesses.

Ca a très bien marché, faut dire que j’ai bien vendu le livre en précisant que c’était « un cadeau magique » ! Allez, la prochaine fois, je vous parle du cadeau magique qu’a eu le petit frère ce jour là !

Editions Flammarion – Collection Activité du Père Castor – Dès 5 ans.  (sortie en avril 2010).

Tags : , , , , , , , ,

4 Commentaires

  1. TatieCécilou dit :

    j’aime bien ce principe-là ; je crois que je l’ai regardé chez toi l’autre jour.

  2. Maman Véronique dit :

    oui je te l’avais montré.

  3. Lolli dit :

    Ah, ça m’intéresse drôlement! Je vais le noter pour le chercher en librairie, car j’aimerais bien que mon grand commence à apprendre à dessiner. Merci!

  4. Maman Véronique dit :

    Lolli : et on veut voir les dessins après !