Jeu de lumière de Hervé Tullet

Posté par Maman Véronique, Mercredi 26 mai 2010 dans Ecouter, Voir

Couverture du livre jeunesse Jeu de lumiere de Hervé tulletCroque Histoires, vous commencez à le comprendre, c’est pas seulement des histoires à raconter mais aussi de bons moments partagés avec les enfants, souvent autour d’un livre prétexte.  Le livre pour enfant Jeu de lumière de Hervé Tullet est tout à fait indiqué pour ça.

Prenez le livre, munissez vous d’une torche électrique (ou d’une bougie mais c’est plus périlleux…), éteignez les lumières et donnez libre cours à votre imagination. La lumière projetée à travers les pages perforées du livre fait apparaître sur le plafond un ciel étoilé, un soleil, des poissons, un champ de fleurs … à vous de les faire danser sur les murs, grossir ou devenir minuscules, descendre près du lit d’un enfant qui caressera le poisson ou cacher l’étoile filante sous le lit ! Les enfants adorent !

En général, on choisit ce livre lorsqu’il est un peu tard, que l’on a pas le temps des « 3 histoires réglementaires », Maria et Gaël chacun dans leur lit attendent avec impatience le clou de la fin : le moment où le roi apparaît, c’est un moment enchanteur pour eux, ils discutent de leur journée avec ce roi, qui a tout vu de là-haut !

Un livre jeu très interactif, amusant et magique !

Avec Hervé Tullet, on ne prend jamais de risque. Sûr que je vous en reparle un de ces jours car nous sommes des fans ici.

Editions Panama – A partir de 2 ans.

Tags : , , , , , , , ,

5 Commentaires

  1. mamma mia dit :

    ce livre a l’air sensationnel, n’oublie de me le laisser pour ma semaine de nounou à domicile …

  2. TatieCécilou dit :

    il a l’air génial c’est vrai ! il me tarde de tester sur mon Titou !

  3. Lolli dit :

    Je l’ai cherché mais il apparaît comme indisponible sur un site marchand. Dommage!

  4. Maman Véronique dit :

    mamma mia : tout l’art est dans la tenue de la lampe électrique …
    tatie : oui déjà juste jouer avec une lampe électrique, c’est génial pour un enfant (bon faut avoir un stock entre l’usure des piles accélérée quand ils oublient d’éteindre et les chocs quand elles tombent !)
    lolli : mince alors … vu que vous bricolez pas mal, je peux scannez les pages et après papier, colle et ciseaux …

  5. Turlututu, histoires magiques de Hervé Tullet | Au Croque Histoires dit :

    [...] Tullet, ce conteur illustrateur créateur de mondes extraordinaires qui parlent aux jeunes enfants (voir billet précédent sur le livre Jeux de lumières). Aujourd’hui, c’est son personnage fétiche TURLUTUTU que je souhaite vous faire [...]