La famille MORALLES – Andiamo !

Posté par Maman Véronique, Dimanche 23 déc 2012 dans Sorties

Affiche du Cirque Famille Moralles spectacle AndiamoLa famille MORALLES est de passage à la Grainerie à Toulouse et c’est un spectacle de cirque déjanté, endiablé et drôle.

Dès le départ, l’ambiance est posée : nous entrons nous placer sous le chapiteau, prêts à attendre 30 minutes que le spectacle commence. Hé bien non : la famille Moralles est là sur scène et à table, en train de finir un repas. C’est le moment où les petits derniers s’essaient à leur premier numéro : voilà une petite fille de 8 ans qui faire des acrobaties, un autre qui jongle ou qui fait du mono cycle. Le petitou de 5-6 ans en costume 3 pièces offrira une fleur à ma fille qui a ougi jusqu’aux oreilles. L’ambiance est bon enfant.

Les voilà qui rangent dans un joyeux charivari. Ils font tout musique, chant, mîmes et numéros de cirque, chacun à son personnage : loufoque, bêta, maladroit, colérique, enjoleuse, fantasque … et ils enchainent entre cabaret, musette (ah Dino le joueur d’accordéon et ses jeux de mots fabuleux), les filles qui rivalisent avec leurs cerceaux, une autre allume les cyclistes, numéros modernes comme le ruban ou la barre métallique mais aussi du trapèze, du jonglage et des clowneries. Sans oublier les tours traditionnels de magie comme la boîte qui permet de découper en morceaux, « y a un truc »  commente Dino oui mais lequel !!

Les enfants comme les parents ont ri à cœur joie et en ont pris plein les yeux. Voilà notre soirée spectacle de vacances de Noël bien réussie.

Il reste encore quelques dates à la fin de la semaine …

Pour réserver à la Grainerie.

Le site de la famille MORALLES.

Tags : , , , , , ,

3 Commentaires

  1. mammamia dit :

    ça avait l’air bien sympa , du moment que les enfants rient c’est gagné. Mais sans animaux ça doit faire drôle qd même ? ALLEZ BISOUS

  2. Maman Véronique dit :

    C’est un autre genre de cirque, maman, c’est pour ça que j’aimerais bien t’y emmener !!

  3. TatieCécilou dit :

    ça fait très « deschiens » comme ambiance, j’aime bien !