Le Croque-Pirate de Jonny Duddle

Posté par Maman Véronique, Mercredi 6 fév 2013 dans Raconter

Couverture de l'album Croque-PirateVoici le livre culte de mon fils depuis plus de 6 mois. On l’a d’abord raconté tous les soirs pendant, pendant des semaines … ah la la je n’ose y penser ! Et maintenant, ce livre revient très très régulièrement.  Voilà on l’adore !

Ce n’est pas une banale histoire de pirates : un mystérieux violoniste hante un port. Il fait miroiter un fabuleux trésor au capitaine Barbemauve et à son équipage de pirates – qui, il faut le reconnaître, ont pas l’air très malin. Bien sûr, lui seul connaît l’emplacement et pourra les guider.  Ils embarquent, monceau de pierres précieuses et or en tête. Ce voyage devrait les conduire au trésor … mais y a -t’il vraiment une île au trésor ?  quel est ce trésor ? Qu’adviendra-t’il de ces pirates ? Le monstre dont parle le violoniste existe-t’il ?

Je n’en dirais pas plus. Les dessins sont truculents, au fur et à mesure des lectures, on découvre des indices dans les illustrations qui augure de la fin du livre.  Le suspens monte doucement mais sûrement … le texte du violoniste est un chant … oui oui je l’ai chanté et plusieurs fois,  les rimes sont là comme des échos.

Un album d’aventures  de pirates à suspens et si, en plus, je vous dis que le livre contient un superbe poster, vous n’allez plus résister !

Le Croque-Pirate de Jonny Duddle – recommandé pour tous les petits garçons pirates, dès 5 ans.   ( en rupture sur amazon … mais dispo ailleurs !)

Tags : , , , , , , ,

Comments are closed.