Le livre des bruits de Soledad Bravi

Posté par Maman Véronique, Mardi 1 juin 2010 dans Ecouter, Pour les tout petits, Raconter

Aujourd’hui, j’ai choisi un livre pour les tout petits. Il n’y a pas d’histoires, pas de mots compliqués, des dessins simples qui se détachent des fonds unis et vifs, un format presque idéal, carré 15×15 cm (peut-être un peu lourd), on peut sauter des pages sans vergogne et l’enfant peut participer ! J’ajoute que l’adulte se prend au jeu facilement, pas besoin de grands talents de conteurs ! Ce livre est vraiment à mettre entre toutes les mains.

Couverture du livre le livre des bruits de Soledad BraviC’est le livre des bruits de Soledad Bravi. Voici toute une galerie de bruits du quotidien (le biberon, la porte …) mais aussi de cris d’animaux avec tout un jeu de nuances : du « ouhouh » du hibou au « oooooooouuuuuh » du loup en passant par le « ou ou ou » du singe ! Le dessin est simple, coloré avec une pointe d’humour (Soledad Bravi vient de la pub, encore une, elle a ce trait assuré, simple et expressif. Elle signe aussi les Paresseuses dans le magazine Elle). Pour ma part, j’aime « la prise électrique fait NON », La police fait PIN PON PIN   PIN PON PIN tandis que les pompiers font PIN PON  PIN PON  !

Et puis quelle surprise, quand votre enfant prend le livre seul et refait tous les bruits alors qu’il ne dit pas encore de vraies phrases  ! Bref, c’est devenu un classique pour nous qu’on n’hésite pas à offrir pour une naissance ou les 1 an d’un petit copain copine.

Collection Loulou & Cie, Ecole des loisirs – Dès 1 an

Tags : , , , , , , , ,

4 Commentaires

  1. TatieCécilou dit :

    c’est un classique ici aussi, grâce à vous ! tybalt adore le feuilleter et nous on se régale à faire les bruits !!

  2. Lolli dit :

    Ouiiii! J’adore ce livre! Euh, pardon, mes enfants adorent! Et ce qui est rigolo, c’est que mon grand de quatre ans aime encore le feuilleter et le lire à sa petite soeur de 15 mois. Un classique très rigolo!

  3. cousine Laeti dit :

    Mon grand Yanis a eu le plaisir de le recevoir en cadeau (merci aux cousins Maria et Gaël) et depuis quelque mois le petit dernier de 18 mois le pique à son frère et le lit à tout le monde !! … et il reste souvent bloqué sur la même page : il adooore le Lion !!

  4. Maman Véronique dit :

    Hé bien, c’est unanime ! un classique je vous dis !