Le roi des Papas !

Posté par Maman Véronique, Mardi 11 mai 2010 dans Ecouter

Vincent Malone Le roi des papas en concertLe roi des Papas, c’est Vincent Malone, un chanteur, auteur, compositeur, musicien … et boss d’une grande agence de pub à ses heures il paraît. Il a été repéré, à la grande époque, par Les Nuls pour ses impros en trompette.  Des Nuls, il a le sens de l’absurde, les blagues pipi caca. Il propose aux enfants des chansons, des reprises de comptines et autres classiques, qu’il détourne, ré arrange, ré écrit pour leur plus grand plaisir. Il s’inspire aussi des ses 3 enfants qui lui fournissent certains de ses meilleurs jeux de mots.

Enfin un chanteur qui se comporte en « sale gosse », leur parle avec des prouts, des cacas de nez, leur conte des histoires de bêtises comme celle où il met le feu au sapin de noël, ou encore remplace le petit pois de la princesse par une pomme de terre et bien d’autres frasques encore.  Autant de situations loufouques, de petites transgressions langagières (comme dans la chanson « merdocu »…) qui font jubiler nos chères têtes blondes, loin, très loin de ces chanteurs qui leur donnent des leçons de morale …

Les musiques sont entrainantes, les arrangements maîtrisés (Monsieur est aussi le roi de la trompette à ses heures), les voix des enfants criardes, moqueuses à souhait, les textes si drôles si bien qu’en voiture, petits et grands sont contents.

Couverture de l'album CD Contes comptines et autres chansons par le roi des papasNous avons Contes comptines et autres chansons par le roi des papas et on se régale. La version de « Lundi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince » est vraiment tordante par ses commentaires off  (à écouter ici, plage 29).

Il y en a bien d’autres à découvrir. Vous pouvez en écoutez par ici …  Je tenterai bien « En voiture avec le Roi des papas », conçu comme une émission pour les voyages.

Et pour ceux qui habitent en région toulousaine, le Roi des papas est en concert ce jeudi 13 mai à 15h à Montauban dans le cadre du festival Alors Chante, vu le temps annoncé, ce peut-être une chouette sortie.

Evidemment, si vous êtes plutôt fan de mélodies enfantines sages, genre Anne Sylvestre, vous risquez d’être « a little bit shocking » par cet humour politiquement incorrect mais je parie que vous enfants, au contraire, se régaleront !

Certains enfants soutiennent même que des parents écoutent le Roi des Papas en cachette !

Label Unidisc. A partir de 3-4 ans.

Tags : , , , , ,

7 Commentaires

  1. TatieCécilou dit :

    je le veux !!!!!!!!!!!!! je viens de pleurer de rire en écoutant le petit prince a dit !!! j’adore ! je me souvenais de « mon prout s »en va-t-en guerre » !!

  2. Maman Véronique dit :

    Et pour le plaisir parce que je sais que tu es fan des nuls, écoute la version de Chantal Lauby avec vincent malone à la trompette :

    http://www.deezer.com/fr/music/vincent-malone/le-roi-de-la-trompette-262509#music/vincent-malone/le-roi-de-la-trompette-262509

    CD2, plage 21

  3. agnes dit :

    Du même, je te conseille « Le petit chaperon de ta couleur » c’est à hurler de rire.

  4. TatieCécilou dit :

    terrible le duo avec Chantal Lauby !!!

  5. Giusi dit :

    Dommage, je ne savais pas du concert!!!
    Les enfants adorent!!

  6. Weepers Circus à la récré – Livre CD | Au Croque Histoires dit :

    [...] en voiture. J’avais déjà conseillé les opus de Vincent Malone (voir le billet sur le Roi des Papas) pour faire passer le temps. Avec cet album, c’est une ambiance joyeuse, éclectique et [...]

  7. En voiture avec Alain Schneider ! | Au Croque Histoires dit :

    [...] nous tiendra compagnie cette année pendant le trajet des vacances ? Après l’excellent Vincent Malone, c’est au tour de Alain Schneider. Les enfants étaient déjà fans des albums : Plus loin [...]