Les questions de Maria & Gaël

Posté par Maman Véronique, Mardi 4 mai 2010 dans Les questions de Maria & Gaël

Les enfants me surprennent toujours par leur question d’une pertinence ou d’une observation fine du monde qui les entoure. Aussi, j’en envie de vous les faire partager … , n’hésitez pas à me suggérer des réponses, je me sens parfois bien démunie !

Voici donc la question de Maria, ce matin :

« Pourquoi dans les dessins animés, les filles elles sont très souvent blondes ? On n’en voit pas beaucoup des brunes comme toi ou des châtains comme moi.  »

Grand moment de solitude, heureusement, il y a Blanche Neige et le 5 fées Winx où Bloom est rousse ! Parce que ceux qui font les dessins animés croient que les « blondes  » sont plus jolies que les autres … Vous avez mieux ?

Tags : , , , ,

3 Commentaires

  1. Jarvik dit :

    C’est une cabale de la ligue des blondes pour faire croire qu’elles sont intelligentes sous prétexte qu’elles sont héroïnes de dessin animés.

  2. TatieCécilou dit :

    waouuuuuuuuuuuuuh ! la question qui tue !!! moi je dirai que c’est parce que c’est la seule couleur qui leur reste : ils se sont battus pour décider de la couleur des cheveux des filles, et il ne reste que du blond !! J’ai bon ? bisous

  3. mamma mia dit :

    tout le monde sait que les brunes ne comptent pas pour des prunes, ceux qui font les dessins associent toujours la couleur blonde à la douceur,aux princesses etc … mais ça c’était au Moyen-Âge il faut le leur faire savoir à tout prix à ces gens là ! et dire à Maria que ces livres datent un peu, et que maintenant il y a beaucoup d’héroïnes à la chevelure brune,rousse, mauve, rose … le blond fadasse est démodé