Moshi Moshi Kawaii, où est Moshi Fraise ?

Posté par Maman Véronique, Mardi 22 juin 2010 dans Livre jeu

Couverture du livre jeu Moshi Moshi Kawaii, où est Moshi Fraise ?Je continue dans la culture nippone avec ce livre jeu où est Moshi Fraise ?

Moshi Fraise est un petit animal merveilleux qui fait penser à un petit lapin aux lignes rappelant Miffy ou Hello Kitty. Elle cherche tout au long du livre son amoureux Moshi Super.  Il faut avoir l’oeil, c’est au premier qui les repère. La tâche n’est pas facile car tous ces moshis déambulent en bande et sont bien occupés.

Baladez-vous avec eux dans la mer des sirènes, la château carotte ou à la fête de la montagne et vous rencontrerez des moshis panda, des moshis ambulance, des moshis samouraï ou princesse ! Il n’y a pas deux moshis pareils. Kawaii, kawaii (mignon en japonais) tout ça !

Bref c’est une version rose, kistch et naïve des Cherchez Charlie. Perso, j’adore tout ces petits moshis aux couleurs vives qui grouillent sur les pages.

Pages intérieures du livre jeu Moshi Moshi Kawaii, où est Moshi Fraise ?

Aux Editions Les livres du dragons d’or – A partir de 3 ans
Depuis sont sortis où est Moshi Fraise Princesse et où est Moshi Fraise Sirène ?

PS. Pour un grand livre cartonné, le prix est attractif : 9,95 €

Tags : , , , , , ,

5 Commentaires

  1. mamma mia dit :

    tous les soirs Gaël voulait que je lui lise ce livre, au coucher. Je je lui ai dit, comme c’est un livre jeu, on le lira demain … qd on sera levé, c’est pour ça qu’il était sur la table de la cuisine. Il est très mignon et très ludique (Gaël aussi !)

  2. TatieCécilou dit :

    j’aime bien le principe de « Chercher Charlie » sauf que Charlie est pas beau !! alors que Moshi, oui !

  3. Eloah dit :

    Ca a l’air très sympa, je note. Merci !

  4. Maman Véronique dit :

    mamma mia : oui et on laisse passer un peu de temps et on oublie pù se chantent moshi fraise, on peut jouer à nouveau.
    Tatie : tout à fait d’accord avec toi … après c’est sûr que « Charlie » est plus garçon … moshi plus fille … y a un jeu comme ça dans le magazine Pomme d’Api sympa.
    Eloah : cool ..; tes bento font envie !

  5. Lolli dit :

    Oui, il y a la famille Oukilé dans « Pomme d’api », revue officielle de mon fils! J’adore ce principe (et lui aussi!), alors je note les moshis!