Pause pour cause de concours

Posté par Maman Véronique, Jeudi 9 sept 2010 dans Inclassable, Raconter

Je n’ai pas posté depuis un moment et dans un coin de ma tête, j’ai plein d’idée d’une part et aussi une petit voix qui me dit : « tu ne postes pas, tu ne postes pas » … mais voilà, après un été avec mes deux bouts de choux bien prenant, je dois me mettre à fond aux révisions : je passe l’écrit du nouveau concours CRPE (=Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, autrement dit celui des « Instits » ) à la fin de mois de septembre. C’est dit !

Du coup, je prolonge la pause estivale et reviendrai au 1er octobre. Dans la vie, y a des priorités ! Surtout que cette année, les places sont encore plus chères au vu des réductions du nombres de places, rien que sur le concours externe, c’est passé de 6 700 l’an passé à 3 000 ! Et reste 80 places sur Midi-Pyrénées pour le concours externe et 1 place pour le 3ème concours (soit celui pour ceux qui ont 5 ans d’expérience professionnelle), bref y a du monde sur la corde à linge.

A très bientôt !

Tags :

5 Commentaires

  1. TatieCécilou dit :

    tu as bien raison de te concentrer sur un objectif précis : ce concours est une vraie chance si tu l’obtiens, alors bon courage pour tes révisions : tu vaincras !!

  2. Giusi dit :

    Bonne courage Véro et à bientôt.
    Qu’est-ce qu’on va lire aux enfants en attendant?

  3. Lolli dit :

    Je croise les doigts! Bonne chance et bon courage pour les révisions.
    A bientôt, j’espère!

  4. Maman Véronique dit :

    Merci à toutes les 3.
    @ Giusi : je ne peux pas m’empêcher de faire un petit post pour répondre à ta question : Qu’est-ce qu’on va lire aux enfants en attendant?

  5. Jeu du Chamboule tout pour renouveler les lectures sans frais ! | Au Croque Histoires dit :

    [...] à mon précédent post « Pause pour cause de concours« , une fidèle lectrice me demandait : « Qu’est-ce qu’on va lire aux [...]