Petit Robert et le mystère du frigidaire

Posté par Maman Véronique, Lundi 17 déc 2012 dans Ecouter

Voilà une trouvaille sympa à la bibliothèque de mon quartier (je loue le bibliothécaire qui a toujours de bonnes recommandations).  J’ai été attiré à la fois par la couverture, une belle peinture énigmatique de Fabian Negrin, le format : à l’intérieur se trouve un dépliant de plusieurs mètres : paroles d’un côté, illustrations de l’autre magnifique. Et puis Robert le prénom du héros … le prénom de mon oncle.

Aucune indication sur ce que nous allions trouver à l’intérieur, quelle surprise ! Voilà un conte de Noël rock’n'Roll pour enfant. L’histoire est chantée de bout en bout aux sons de guitares électriques, batterie et voix rocailleuses. Superbes et entrainant (enfin sauf la chanson sur La peur, un peu inquiétante …).

Voilà Petit Robert qui attend le Père Noël, mais il tombe sur le tout petit Ramon le ramoneur qui a perdu le concours de Père Noël !! Petit Robert lui demande quand même un cadeau : connaître tout de la vie de ses mystérieux voisins ! Les voilà partis à la rencontre de la sorcière du ministère, la petite fille de verre et autres personnages hauts en couleurs et un peu fantasques.

Un régal à écouter en famille ! Certains ont de la chance car le groupe se produit sur scène pour les vacances de Noël du côté de Sénart.

Petit Robert et le mystère du frigidaire – BRICO JARDIN -

A écouter sur deezer

Tags : , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Cécilou dit :

    Contente de te voir de retour sur la toile ! je vais en informer les copinettes. ça fait longtemps que je n’ai pas écoute une histoire mise en musique et chantée, je suis curieuse. Bises et bonnes lectures.

  2. mammamia dit :

    pour l’avoir écouté avec tes enfants, ce CD est extra et Maria nous a chanté tout ça en direct live, avec en sourdine son frère, mais Maria va plus vite que la musique et Gaël a du mal à suivre …………. Encouragement pour la suite !